Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RENCONTRE SPORTIVE ENTRE L'ECOLE ALSACIENNE ET LE COLLEGE RONSARD

Publié le par Eva et Mehdi

 

 

La rencontre Sportive

 

Bonjour,

Le Vendredi 5 Octobre 2012, les élèves des classes des 4èC et la 4èA du  collège Ronsard de Tremblay-en-France et la classe de 4è1 de  l'école Alsacienne de Paris ont fait une rencontre sportive au Palais des Sports de Tremblay-en-France. Quatre élèves de l'école Ronsard ont accueilli les élèves de l'école Alsacienne : Ilyan, Chaïma, Lidia et Fayçal à la gare du Vert Galant, de Tremblay-en-France.

Lors de cette rencontre, nous avons participé à 2 tournois : un de basketball et un de handball. Le tournoi de basketball s'est déroulé le matin de 10H à 12H, les équipes étaient mixtes, c'est l'équipe des oranges qui a gagnés le tournoi de basketball. Le repas s'est déroulé de 12H à 13H, à la cantine du collège Ronsard. Le tournoi de handball s'est déroulé l'après-midi de 13H30 à 15H30, les équipes étaient mélangées entres les écoles mais les filles étaient séparées des garçons, c'est encore une fois les oranges qui ont été déclarés vainqueurs.

L'objectif global de cette rencontre était de (re)noué les liens entre les 2 collèges et que les élèves apprennent à mieux se connaître. Les élèves ont été félicités pour leurs participations aux tournois.  L'ambiance global était la bonne humeur.

A Bientôt.

 

Mehdi et Eva.

 

Quelques photos effectuées par un intervenant de l'Ecole Alsacienne :

 

photo 1 EA

 

photo 2 EA

 

photo 3 EA

 

Ci-dessous, le compte-rendu par les élèves de l'Ecole Alsacienne :

 

Les élèves de 4e1 faisant la classe Sénégal de l'École alsacienne se sont rendus dans les locaux sportifs de Ronsard à Tremblay-en-France. Pour y aller, les élèves ont dû prendre le RER B à Port-Royal et se sont arrêtés à la station Vert-Galant où le professeur d’EPS et 4 élèves de Ronsard nous attendaient.

Le but de ce voyage, faire du sport avec les élèves de 4eC  du collège Pierre de Ronsard faisant eux aussi la classe Sénégal. La matinée a été consacrée au basket mixte, il y avait quatre terrains pour quatre poules. À midi et demie, les oranges étaient déclarés vainqueurs. Après, les élèves sont allés déjeuner à la cantine où le riz, parait-il , était meilleur qu’à la cantine de l'École alsacienne. À environ 13h, tous les élèves sont repartis dans le gymnase mais cette fois-ci pour faire du handball, garçons et filles séparés. En handball il n’y avait pas de poules ; c’était celui qui  remportait le plus de matchs. À la fin ce sont encore les oranges qui ont gagnés, filles ou garçons. Les tournois se sont très bien passés, les élèves ont été félicités. Le tout pour le projet Sénégal commun aux deux classes.

 

Article rédigé par Joseph Millot, Antoine Lévy et Pierre-Alexandre Castillon

Commenter cet article