Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelles de la préparation du séjour des élèves français (3)

Publié le par LES ECOLIENS

Bonjour à tous et toutes,

Nous nous réveillons aux aurores puisqu’il reste quelques détails à régler.

Mme Leon se charge de vérifier toutes les chambres de l'hôtel.

Quant à moi, je quitte l’hotel en compagnie de Jean-Pierre, un des jardiniers de l’hôtel, qui nous est d’un grand secours depuis quelques jours  en direction du collège. Nous passons chez Victor, le chef de village pour récupérer quelques filets de pêche usagers qui serviront pour protéger les plants des attaques des bêtes : ânes, chèvres… les prossipices, certes épineux, sont dévorés par les ânes !

Arrivés au collège, les jeunes élèves, déjà présents hier, sont en route pour récupérer du bois pour faire des piquets qui soutiendront les filets. De nouveaux 4 trous à faire, dans cette terre argileuse et sèche !! Les élèves sont épuisés en fin de matinée, nous décidons qu’ils ne reprendraient le travail que le lendemain.

Pendant que les grands creusaient avec l’aide de Jean Pierre, quelques (4) braves élèves de 5e ont commencé à ranger les parpaings (reste du chantier de la nouvelle salle de classe). Nous avons réussi à ramasser (2 autres jeunes dont un très costaud nous ont rejoint) plus de 50 briques et les avons déposés en quinconce, sur 80 cm de hauteur.

Reste à creuser encore plus de 50 trous ! et à nettoyer l’espace du collège ! Demain, tous les élèves de la 6e à la 4e (les 3è continuent de potasser leur examen de fin de collège) sont invités à un grand nettoyage du collège !

J’ai moi-même rempli un sac de 30 litres en 20 minutes, et c’est une goutte d’eau par rapport à tout ce qu’il reste à ramasser !

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Demain : c'est le grand jour ! Les élèves français arrivent au Sénégal par le vol Air France à 19 h 40 à Dakar et seront à Mbodiène vers 23 h 30.

 

photos_deja_utilisees-2310.jpg

 

photos_deja_utilisees-2317.jpg

 

photos_deja_utilisees-2320.jpg

 

photos_deja_utilisees-2321.jpg

Commenter cet article