Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fête africaine, 22 février 2013

Publié le par LES ECOLIENS

Bonjour à tous et toutes,

 

La fête africaine du vendredi 22 février 2013 a été une grande réussite. Au programme de cette soirée au profit du collège de Mbodiène, des chants, des poèmes, un petit film de présentation de la soirée, de l'émotion et de la danse africaine pour terminer une soirée emballante.

Les élèves des deux établissements présents ont montré une implication merveilleuse, animant la soirée par les chants et poèmes, accueillant les visiteurs au buffet et profitant pleinement de ces moments si chaleureux.

La soirée a été ouverte officiellement par M. Sangaré, principal du Collège Ronsard, et M. de Panafieu, directeur de l'Ecole alsacienne, après avoir laissé les visiteurs déambuler entre le stand des Ecoliens, le marché africain et le buffet situé dans une salle à l'étage. Le discours des deux chefs d'établissement ont rappelé les valeurs et principes autour desquels a été bâti ce projet : échange, partage, tolérance, découverte de l'Autre.

Au total, la soirée a permis de récolter près de 3000 € intégralement reversés au profit de la construction du nouveau bâtiment de classe au collège de Mbodiène.

Vous pourrez revoir ci-dessous les moments les plus forts de cette soirée ainsi que le film diffusé à cette occasion.

Un grand merci à tous les participants de la soirée et à tous les spectateurs venus admirer le travail accompli depuis plus d'un an.

K. Merakchi, L. Leon y Barella, C. Mantaux, C. Bonneau & L. Siaugues

Professeurs encadrants du projet Sénégal au Collège Ronsard

J. Leon, L. Beillacou, D. Sauvage, C. Larrieu et S. Sivann

Professeurs encadrants du projet Sénégal à l'Ecole alsacienne

Ci-dessous, le film diffusé pendant cette soirée.

Ci-dessous, des images de cette soirée.

Commenter cet article