Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec M. SAMB, président du conseil départemental de MBOUR, jeudi 30 octobre 2014, 17 h

Publié le par LES ECOLIENS

Bonjour à toutes et tous,

Hier, en fin d'après midi, nous avons eu le plaisir de recevoir en compagnie de M. Sy, principal, et de M. Mendy, son adjoint, M. Saliou SAMB, président du Conseil départemental de Mbour. Nouvellement élu sur le poste d'une institution récemment créée, il a accepté à la suite d'un premier entretien téléphonique et de l'envoi par mail d'un dossier de présentation de venir nous rencontrer sur le site du collège de MBODIENE.

Après uen rapide visite du site et un descriptif par M. Sy de l'évolution du collège depuis sa création en 2006, nous avons discuté pendant près de 45 minutes du projet actuel de clôture et d'extension des bâtiments de travail (administration et nouvelle salle de classe).

M. SAMB nous a fait part de sa volonté d'orienter son action politique dans les domaines de la santé et de l'éducation. Aussi, le soutien aux projets tels que celui mené à MBODIENE lui a semblé essentiel et il s'est montré très sensible à la situation actuelle du collège, doté de matériel pédagogique et informatique important mais dépourvu de cette enceinte qui sécuriserait les lieux et permettrait d'envisager d'autres projets (par ex. développer un jardin scientifique type potager ou autre).

M. SAMB nous a donc indiqué verbalement que le projet mené à MBODIENE serait inscrit de manière prioritaire dans le prochain budget, c'est-à-dire pour l'année 2015. Cet engagement ferme sera pour notre part relayé dans notre propre dossier de demande de subvention en voie de finalisation et qui sera soumis à des bailleurs de fonds en France dès notre rentrée.

Nous remercions encore M. SAMB pour l'intérêt qu'il a manifesté pour le partenariat pédagogique mené ainsi que l'action de développement matériel. Nous le remercions aussi pour sa venue au sein de l'établissement.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette rencontre qui, nous l'espérons, débouchera sur la mise en oeuvre de fonds l'année prochaine et permettra donc la poursuite du chantier voire plus.

A bientôt pour d'autres nouvelles

K. MERAKCHI & L. LEON Y BARELLA

 

 

Rencontre avec M. SAMB, président du Conseil départemental de MBOUR, jeudi 30 octobre 2014
Rencontre avec M. SAMB, président du Conseil départemental de MBOUR, jeudi 30 octobre 2014

Rencontre avec M. SAMB, président du Conseil départemental de MBOUR, jeudi 30 octobre 2014

Commenter cet article

organique 13/11/2014 04:32

Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Continuez.