Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet de clôture du collège de Mbodiène

Publié le par LES ECOLIENS

Bonjour à tous et toutes,

Dans le cadre des projets de développement et d'amélioration du collège de Mbodiène, un nouveau projet a germé dans l'esprit des partenaires français et sénégalais : clôturer le collège de Mbodiène. En effet, depuis sa création en 2006, le collège de Mbodiène est ouvert à tous vents et surtout aux passages des animaux allant paître à droite et à gauche, et notamment dans la cour du collège de Mbodiène.

Aussi, le principal, M. Sy, son équipe pédagogique comme les parents d'élèves du collège souhaitent voir l'espace consacré au collège clôturé afin de matérialiser de manière plus marquante la vocation de cet espace, destiné à l'éducation des enfants sénégalais du village.

Cet après-midi, en compagnie de Jean-Pierre, qui nous a énormément aidés dans le cadre du voyage des élèves français, nous sommes allés mesurer le métrage qui pouvait dans et déjà réaliser à proximité des différentes salles de classe du collège. Un maçon de sa connaissance habitant le village de Mbodiène nous a accompagnés dans cette démarche et s'est proposé de nous fournir dans des délais brefs un devis concernant cette réalisation.

En attendant les premiers résultats de cette prospection, quelques photos de la démarche de mesure ! Et aussi une petite vidéo montrant l'examen des arbres plantés par les élèves en mai dernier : au final, un peu moins de 50 % d'arbres qui n'ont pas passé l'hivernage !

M. Merakchi & Mme Leon y Barella

 

 

On marche, on marche pour métrer le collège !!

On marche, on marche pour métrer le collège !!

Derrière les salles de classe du collège

Derrière les salles de classe du collège

Enfin, on arrive au bout !!

Enfin, on arrive au bout !!

Commenter cet article